Achat vêtements en ligne Achetez moins cher en ligne ..
Femmes Hommes Sport Enfants Bébé / nourissons Grossesse Grandes tailles Lingerie Chaussures Accessoires
Taille des vêtements
Entretien des vêtements
Guide anti-taches
Choisir sa lingerie
Recycler ses vieux vêtements
  ACHAT VETEMENTS > MODE ETHIQUE
La mode éthique


Fini les bonnets péruviens, les gros pulls qui gratouillent et autres ponchos bariolés, la mode éthique s’affiche de plus en plus glamour, de plus en plus chic. Matières affinées, formes travaillées, couleurs dans le ton… les créateurs d’aujourd’hui, conscients que la tendance est au vert, débarrassent enfin la mode éthique de cette vieille image granola qui lui a longtemps collé aux vêtements et offrent aux fashionistas tout un panel de vêtements, du simple prêt-à-porter à la haute couture en passant par la lingerie ou les vêtements de sport toute une gamme urbaine, branchée.

Comme toute vision avant-gardiste, la mode éthique fut longtemps marginalisée. Elle est aujourd’hui dans l’air du temps et on peut même dire qu’il est aujourd’hui tendance de s’habiller éthique. Plus qu’un style vestimentaire, c’est un style de vie. Tel pull, tel pantalon… ne sont plus seulement des coups de cœur, mais impliquent un choix responsable au regard de leur impact sur l’environnement et sur les humains qui les ont confectionnés. Et on l’affiche.

Avec des vêtements d’une originalité souvent remarquable, œuvres de créateurs, couturiers ou artisans ; qui se distinguent par le jeu des couleurs, des formes. Et surtout dans le choix des matières. La mode éthique prône en effet les matières et fibres naturelles à moindre impact environnemental telles que le coton bio, la laine naturelle de mouton ou d’alpaga, le chanvre, la fibre de soya, le lin, la fourrure écologique également. Autant de matières biodégradables, nécessitant peu ou pas d’intrants chimiques, contribuant à la conservation des matières premières et de l’énergie. L’accent est également mis sur les matières recyclées, on réutilise, on transforme, on customize… On privilégie les productions locales diminuant ainsi considérablement les pollutions et le gaspillage d’énergie lié au transport.

Si le souci environnemental est bien réel, c’est toujours sans jamais perdre de vue l’impact social. Du bio oui, de l’écolo oui mais pas au détriment de la main d’œuvre. On veille à ce que les produits sortent d’ateliers où l’on respecte les droits des travailleurs, que les installations respectent les normes de sécurité… On se renseigne sur les compagnies, les produits, les marques… bref, on achète éclairé et responsable. En ce sens, la certification équitable est sans contexte la meilleure garantie ; elle assure aussi que la production sert au développement social du pays d’origine.
  ACHAT VETEMENTS > MODE ETHIQUE
Aubaines_728x90.gif
 
Copyright Achat Vetements / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires / Régie publicitaire
En partenariat avec les sites internet suivants : Catalogue en ligne - Vente par correspondance - Catalogue lingerie - Comparaison mode